• Avis clients (467) 4.5/5
  • Livraison offerte en France et en Europe* à partir de 20 m².
  • Médias
AccueilJournalComment décorer les parties communes avec la feuille de pierre
Feuille de pierre 100% naturelle dans les parties communes d'un immeuble

Comment décorer les parties communes avec la feuille de pierre

De la pierre naturelle en application murale

La feuille de pierre permet d’habiller toutes les pièces de votre habitation dans un style contemporain et moderne. Ardoise, mica ou encore marbre brut sont de très bons choix pour vos pièces subissant l’humidité ou les chocs du quotidien. Toutes nos pierres sont fournies avec un hydrofuge permettant une protection optimale de celles-ci. Retrouvez ici tous nos produits d’entretien. Les domaines d’application sont multiples : cuisine, crédence, salle de bain, douche, façade extérieure…Dans cet article, nous parlerons des parties communes.

Les avantages de ce matériau pour les parties communes

Pourquoi choisir la feuille de pierre pour vos parties communes ?
Plusieurs raisons s’offrent à vous. L’aspect moderne que cet habillage mural va donner à votre espace en est une. Hall, ascenseur, sas ou encore couloir vous offriront une atmosphère chaleureuse et accueillante grâce à la pierre naturelle. De plus, la pierre est matériau idéal pour les espaces malmenés et à fort passages grâce à sa grande résistance aux chocs quotidiens. Optez pour une belle profondeur visuelle apportée par le minéral. Vous allez y passer plus de temps que vous ne le pensez !

Feuille de pierre 100% naturelle sur un ascenseur

Conseils décoration

Pour faire le bon choix, il faut porter votre attention sur deux critères : la couleur et la texture de la pierre. Authentique et naturelle, aucun pigment n’est ajouté à nos pierres. Leur apparence peut donc varier selon le bloc utilisé. Faites-vous plaisir et écoutez vos envies pour habiller votre entrée et en faire un espace moderne, chaleureux et tendance.
Des pierres sombres comme notre ardoise New York ou Londres vont apporter une ambiance moderne à vos parties communes, tandis que des pierres claires comme l’ardoise Stockholm vont éclaircir et agrandir votre espace. Si vous voulez y apporter de la douceur, optez pour des tons chauds tel que l’ardoise Ankara. Les couleurs chaudes vont adoucir et créer une ambiance chaleureuse. Question texture, les paillettes naturelles présentes dans les micas vont capter la lumière et rendre lumineux votre espace. Nous pouvons vous conseiller notre modèle Riga ou Oslo.
À vous de jouer !

Comment poser les feuilles de pierre ?

Nos feuilles de pierre offrent une application simple pour tous ceux qui aiment bricoler. Une fois la surface préalablement préparée et nettoyée, il suffira de procéder à la pose. Les feuilles peuvent se poser sur tous types de support : peinture, bois, carrelage, faïence et même sur des plaques de plâtre. Les feuilles se découpent aisément pour une application sur mesure sans difficulté. Pour une bonne tenue du revêtement en feuille de pierre, l’utilisation d’une colle polymère hybride est recommandée : ce type de colle est réputé pour sa tenue impeccable et sa grande étanchéité.
Une fois votre pose effectuée, vous pourrez entretenir et protéger facilement et durablement votre pierre en appliquant un produit anti-tâches et un spray nettoyant. L’utilisation de nos produits ne modifient pas la teinte des pierres. Retrouvez ici tous nos produits d’entretien.

Newsletter Mon compte Panier
Espace proVous êtes un professionnel ?Accéder à un catalogue élargi